Claude Bérit-Débat participait ce mercredi à Paris au 97ème anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918 aux côtés du Président de la République.

La cérémonie du 11 novembre est un moment important pour faire vivre la mémoire de notre pays, c’est pourquoi il est indispensable que ses représentants, et les élus en particulier, y participent et pour rendre hommage à celles et ceux qui, par le sacrifice de leur vie, ont assuré le salut de la Nation.  

J’assiste habituellement à cette commémoration sur la commune de Chancelade, dont j’ai été maire durant de nombreuses années, montrant ainsi mon attachement à transmettre l’histoire de notre pays aux plus jeunes générations.

Cette année, dans le cadre du 97e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, sur invitation du Président de la République François Hollande, je participais à la cérémonie de commémoration organisée à l’Arc de Triomphe à Paris.

J’ai eu l’honneur de représenter notre Haute-assemblée lors de cette commémoration nationale et de rendre hommage, aux côtés du Président Gérard Larcher, aux millions de victimes de ce conflit à travers le dépôt d’une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu.