C’est avec plaisir que j’entame la traditionnelle cérémonie des vœux pour cette nouvelle année. Je tiens à participer à ces moments conviviaux et républicains qui sont aussi pour moi l’occasion de saluer l’action des maires pour leur commune et l’importance de ces dernières en matière d’attractivité du territoire, en faveur du lien social et de l’amélioration du cadre de vie des citoyens.

Leur action est d’autant plus importante pour contrebalancer les effets négatifs de la politique du gouvernement notamment en termes de cohésion sociale.

Vœux à Trélissac:pour débuter cette ronde des vœux, j’ai tenu à être présent vendredi 10 janvier à la cérémonie du maire Francis Colbac à Trélissac avec qui j’entretiens de cordiales relations depuis de nombreuses années.

Vœux à Vergt: j’ai assisté aux vœux de Raymond Cacan, maire de de Vergt le samedi 11 janvier. Dans mon intervention, j’ai salué son action et son dévouement pour la commune, avec une certaine émotion puisqu’il a annoncé qu’il ne se représentait pas en mars prochain.