Le samedi 30 novembre, malgré la pluie, les Chanceladaises et Chanceladais étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation de Michel Testut pour inaugurer deux structures emblématiques du patrimoine et de la politique sportive de la commune.

Le secrétaire général de la préfecture, Martin Lesage, le président du Conseil du départemental Germinal Peiro, Mireille Volpato conseillère régionale et Jacques Auzou, président du Grand Périgueux étaient également présents.

La fontaine Font Cancellatus située sur la place de l’abbaye qui a donné son nom à la commune a été d’abord inaugurée. Il s’agit d’un ouvrage du 12ème siècle jusqu’alors cachée que les Chanceladais ont pu découvrir.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la restauration et de la mise en valeur du site de l’abbaye.

Une salle multisport située au complexe sportif a été ensuite inaugurée. Elle vient compléter l’offre sportive qui bénéficie déjà de terrains de foot, d’une salle de judo, de terrains de tennis, de pétanque, d’un parcours santé ainsi que d’une salle de convivialité et d’une maison des jeunes.

L’occasion pour le maire Michel Testut de rappeler la politique menée par la municipalité dans ces deux domaines depuis plusieurs mandats.

J’ai pour ma part félicité l’équipe municipale pour ces réalisations qui s’inscrivent dans la continuité et qui visent à conforter l’attractivité et le rayonnement de la commune.