Lundi 14 octobre, j'ai présenté mon actualité parlementaire aux élus de Dronne et Belle, aux côtés du président Jean Paul Couvy.

 

Sur les dossiers agricoles, j'ai rappelé mes demandes répétées aux ministres successifs d'autoriser les réserves d'eau collinaires, en particulier avec les périodes de sècheresse. Les autres sujets que je défends sont la méthanisation, la suppression de la taxe de défrichement pour les trufficulteurs, la revalorisation des retraites agricoles. J'ai expliqué ma position contre les accords commerciaux entre l'Union européenne et le Ceta et le Mercosur qui entraîneront des conséquences graves sur l’agriculture française en termes d’environnement, de qualité sanitaire et de concurrence économique.
J'ai également fait un point sur l'avancement de deux projets de loi en cours d'examen : celui sur l'économie circulaire et le PJL Engagement et proximité, qui concerne directement les élus locaux. Les échanges ont porté principalement sur les services publics, santé, école, et les maisons France services dont les contours sont encore flous.