Le sénateur avait invité le lundi 4 septembre à la mairie de Chancelade l’ensemble des conseillères et conseillers qui ont siégé avec lui alors qu’il était le maire de la commune.

 

4sept2 1Lors de cette soirée conviviale et amicale, l’ensemble des présents a pu à travers des documents et photos d’archives se remémorer les grandes réalisations et évènements qui ont ponctué ces mandats.

Aménagements du complexe sportif de Chercuzac avec la création de la salle de judo, de terrains de tennis et de pétanque, de la maison des jeunes, de la salle de convivialité, etc…création du centre-ville avec la ludothèque, la bibliothèque, le bureau de poste, la construction de l’école maternelle etc… Construction de la nouvelle mairie, l’aménagement du restaurant d’enfants, la restructuration de l’école primaire, la construction de logements à caractère social, au centre-ville, à Chercuzac et rue des Combeaux, la mise en valeur de l’église abbatiale et le retour du Christ aux outrages ; sans oublier différents travaux de voirie et d’assainissement s’inscrivant dans une politique de développement durable et de préservation du patrimoine.

En tant que Vice-président du Sénat, Claude Bérit-Débat a ensuite remis avec émotion à chaque maire-adjoint l’ayant accompagné dans ses mandats la médaille du Sénat gravée à leur nom. Un hommage particulier a été rendu à Jean Gérome récemment disparu et à toutes celles et ceux qui nous ont prématurément quittés.

 

Le Vice-Président a conclu en soulignant le rôle particulièrement important que jouent les élus locaux dans notre démocratie et en affirmant que son expérience de maire, de Président de communauté d’agglomération avait été pour lui un enrichissement et un atout pour conduire à bien sa mission de parlementaire.

4sept3