Mardi 2 mai, une centaine de personnes avaient répondu au centre socioculturel de Chancelade à l’appel et au rassemblement républicain et citoyen que j’ai lancé avec Michel Testut pour voter en faveur du candidat représentant les valeurs de la République contre l’extrême droite.

J’ai longuement développé qu’il s’agissait dimanche de faire un choix crucial et que l’abstention, le vote nul ou blanc ne pouvait que favoriser le FN. J’ai rappelé d’ailleurs que cette formation politique n’avait aucunement changé sur le fonds. Raciste, xénophobe, homophobe, censeur des libertés fondamentales, avec un programme économique de régression et antieuropéen. Son accession au pouvoir conduirait la France au chaos.

Aussi, j’ai invité avec force les citoyennes et citoyens à voter massivement le 7 mai pour Emmanuel Macron qui incarne les valeurs de notre République et de notre démocratie en rappelant que les élections législatives permettront à toutes celles et ceux qui ne se retrouvent pas dans son projet de voter pour les candidats de leur choix.

Aujourd’hui, l’heure est grave pour notre République, aussi votons massivement pour Emmanuel Macron.