Le sénateur a inauguré samedi 8 juin les travaux d’extension et de rénovation de l’école maternelle de Carsac-Aillac aux côtés...

... du maire Patrick Bonnefon, de Madame Dominique Christian, sous-préfète de Sarlat, de Germinal Peiro, député de la Dordogne, de André Alard, conseiller général du canton et du président de la communauté de communes de Simeyrols, Vincent Flaquière.

Le sénateur a inauguré samedi 8 juin les travaux d’extension et de rénovation de l’école maternelle de Carsac-Aillac aux côtés du maire Patrick Bonnefon, de Madame Dominique Christian, sous-préfète de Sarlat, de Germinal Peiro, député de la Dordogne, de André Alard, conseiller général du canton et du président de la communauté de communes de Simeyrols, Vincent Flaquière. Il a tenu à féliciter la commune pour son engagement en faveur de son école, en profitant pour rappeler que l’Education nationale devait être une priorité politique en vue de préparer au mieux l’avenir des jeunes générations.

 

Alors que les parents manifestaient leur inquiétude et même leur colère contre le blocage à la fermeture d’une classe à Carsac-Aillac, le sénateur a dit comprendre leur position, tout en rappelant que les efforts réels, massifs et ambitieux entrepris depuis un an, notamment en termes de création de postes d’enseignants, ne pouvaient produire leurs effets immédiatement. Il est toutefois d’ores-et-déjà intervenu auprès de l’inspectrice académique pour qu’elle tienne compte à la fois des objectifs du gouvernement et de la réalité démographique à Carsac-Aillac.