Le samedi 20 avril, le sénateur a participé à l’inauguration des aménagements de la traverse du bourg et de la réhabilitation de la salle des fêtes de la commune de Grand Brassac.

 

Accueilli par le maire, Philippe Boismoreau, aux côtés notamment de ses collègues parlementaires Colette Langlade et Bernard Cazeau, Jeannik Nadal, conseiller général et président de la communauté de communes et de nombreux autres élus, le sénateur a salué l’implication et le rôle des élus pour rendre attractif les territoires ruraux. C’est le cas à Grand Brassac dont la population augmente. Par ailleurs, Il a souligné l’aide déterminante du Conseil général de la Dordogne dans la réalisation des projets inaugurés. Pour sa part, le sénateur a octroyé une aide de 5 000 euros pour la réalisation de la traverse du bourg dans le cadre de sa réserve parlementaire 2012. Il a répondu également aux inquiétudes du maire au sujet de la mise en place des nouvelles intercommunalités et plus largement sur la politique nationale.


Sur le premier point, il a indiqué qu’il fallait que les communes s’appuient sur l’intelligence collective pour faire avancer dans le bons sens l’intercommunalité. Sur le deuxième, malgré les réelles difficultés du moment et l’aggravation de la crise économique, le sénateur s’est voulu lucide mais optimiste, souhaitant que les mesures prises par le gouvernement, notamment pour réduire la dette mais aussi pour faire repartir l’économie et l’emploi, portent leurs fruits dans les prochains mois.