Rendez-vous était pris salle Jacques Brel à Lalinde ce lundi 18 juin avec ma suppléante Annick Carot dans le cadre des rencontres intercommunales que j’organise régulièrement avec les élus depuis le début de mon mandat. A mes côtés, se trouvaient à la tribune les conseillers départementaux Marylise Marsat et Serge Mérillou, le Conseiller régional Christophe Cathus ainsi que le maire de Lalinde Christian Bourrier.

Aux côtés de Madame la Préfète de la Dordogne, du député de la circonscription, de la présidente de la communauté de communes, des conseillères et conseillers départementaux, du maire et de l’ensemble du conseil municipal et de nombreuses associations d’anciens combattants, j’ai participé à l’inauguration de ce mémorial de la Résistance.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Monseigneur Mousset, évêque du diocèse de Périgueux et Sarlat, de Monsieur Laurent Simplicien, secrétaire général de la préfecture, de Marie-Rose Veyssières, conseillère départementale et présidente de la communauté de communes, du maire Monsieur Hervé Durst, entouré de son conseil municipal et de nombreux habitants.

Accompagné de Maître Lamazière, le bâtonnier de l’ordre des avocats de Périgueux Eric Barrateau m’a fait part de ses inquiétudes relatives aux principaux axes de la réforme « chantiers de la justice » : fusion des tribunaux d’instance au sein des tribunaux de grandes instances, éloignement entre citoyen et service public judiciaire notamment en milieu rural.